#FCCOASBO : "Dans les têtes de nos joueurs, la notion de derby est là"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

Au terme du dernier entraînement avant la rencontre à Chambly, le duo à la tête de l'équipe première formé par Hervé Laronce et Kader Sahnoun s'est exprimé sur ce match très attendu dans l'Oise. 

Comment vous avez préparé ce rendez-vous après une semaine de repos forcé ?

Hervé Laronce : On travaille bien depuis un mois. Ce match reporté face à Evreux met une petite cassure dans notre enchaînement entraînements, match. C'est le lot de toutes les saisons. Il y a des aléas, on ne va pas pleurer sur ce qu'il s'est passé. On n'a pas joué, on prépare le prochain match, basta. 


Kader Sahnoun : On n'a pas changé notre rythme de travail. 


Est-ce que la notion de derby est importante dans la préparation de cette rencontre ? 

K.S : Pour nous, sur la mise en place non. Mais dans les têtes de nos joueurs, la notion de derby est là, elle est présente ! Mais de notre côté, nous n'avons pas plus préparé cette rencontre sur ce point là.


Quelles seront les clés de cette rencontre ?

H.L : Ce sera la qualité de notre production qui fera qu'on obtiendra le résultat que l'on vient chercher. 

Il y a un bloc de matchs à l'extérieur. Après le déplacement à Vannes, vous enchaînez à Chambly, puis à Chartres et enfin à Granville. C'est une donnée particulière dans une saison...

H.L : C'est particulier, c'est un peu compliqué à gérer parce que les déplacements engendrent un peu plus de fatigue. Généralement, on prend un peu plus de points à domicile qu'à l'extérieur, on aime bien être à la maison. C'est gênant dans le calendrier général, mais pas perturbant plus que ça. Il faudra jouer tout le monde à domicile et à l'extérieur. 


Beauvais est néanmoins plus à l'aise à l'extérieur en ce début de saison avec ses deux succès obtenus loin de Brisson. Vous avez une explication ?

H.L : Il n'y a pas d'explication rationnelle. Par rapport à ce que nous on a mis en place, on sait que l'on va être plus solides aussi à domicile. On a réussi à constituer un bloc, une organisation qui concerne tout le monde et fonctionne assez bien. On va être plus solides, plus difficile à manœuvrer à domicile ou à l'extérieur. C'est une sécurité supplémentaire à l'extérieur d'avoir un bloc équipe compact et hermétique.