A Bourges, le BRC assure l'essentiel

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Face au dernier du groupe 1, les rugbymen ont réalisé le minimum en s'imposant 18 à 9 sur la pelouse du stade Alfred Depège hier soir. 

Il devait forcément y avoir de la déception dans le camp beauvaisien hier soir malgré la victoire en terres berruyères. Face à une équipe très mal en point en championnat (8 matchs, 8 défaites et 3 petits points au compteur), Esteban Devich et la Red Army visaient un point de bonus offensif et des certitudes dans l'animation offensive comme le technicien argentin nous l'avait confié après la solide victoire contre Orléans la semaine dernière.


Le BRC devra se "contenter" des 4 points de la victoire face à Sisa Koyamaibole - ancienne gloire du rugby fidjien - et ses partenaires. Dans un match où la formation beauvaisienne n'a jamais réussi à percer le verrou berruyer et n'a jamais vraiment évolué dans la sérénité, la solution a été débloquée par le pied de Nicolas Arland auteur de 6 pénalités.


C'est tout de même la cinquième victoire d'affilée pour les beauvaisiens qui remontent sur le podium de leur groupe ! En attendant les résultats de cet après-midi, notamment Nuits-Saint-Georges - Annecy et Chartres - Drancy.


Bourges - Beauvais RC : 9-18 (6-12)

Pénalités : Khalifa (30', 36', 65') pour Bourges, Arland (11', 20', 28', 39', 47', 79')

Beauvais RC : Postiglioni, Schlienger, Foloka, Bihan, Panizzo, Lauvray, Giannini, Domolailai,, Lemonnier, Arland, Charnay, Paramelle, Fitan (cap), Raoma, Grassignoux.

Remplaçants : Ekwah, Santacapita, Montès, Legent, Vermersch, Robert.