A. Gaillard : "Tout le monde est tourné vers l'objectif de la montée"

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Bellovaque

Capitaine du Beauvais BCO, Aubin Gaillard est revenu pour nous sur ce derby fou de samedi dernier, ainsi que sur les objectifs du groupe et du club cette saison en se projetant sur la rencontre du weekend à Gauchy. 

Pour revenir sur la rencontre contre Amiens. Un concurrent dans la course pour la montée, un adversaire qui ne vous réussissez pas. Vous retenez quoi de cette rencontre au scénario fou ?
C'était vraiment un match dingue. Nous n'avons jamais lâché même en étant mené de 26 points dans le milieu du 3eme quart temps.
Beaucoup d'équipes auraient baissé les bras. Ce match a vraiment montré la force de caractère de l'équipe et c'est prometteur pour la suite de la saison.

Vous êtes là depuis plusieurs saisons au BBCO, comment évaluez vous ce groupe par rapport aux précédents ?
Comme depuis quelques années, le groupe vit bien à Beauvais et il y a une super ambiance dans l'équipe. Je pense que cette année, nous sommes un peu plus fort collectivement que les années précédentes. Les arrivés des nouvelles recrues et du coach ont apporté une nouvelle dynamique à l'équipe. Le groupe est hétérogène avec des profils de joueurs différents et complémentaires.


Le club a l'ambition d'accéder au niveau supérieur. C'est aussi l'ambition du groupe ?
C'est évidemment l'objectif principal des joueurs et du coach. On a un groupe relativement jeune avec des joueurs motivés et sérieux. Il y a de la rigueur aux entraînements. L'équipe ayant été en grande partie remaniée, il faut davantage travailler à l'entraînement pour trouver nos repères ensemble et mettre en place le collectif. Tout le monde est tourné vers l'objectif de la montée.

Quelles sont les forces et faiblesses de ce groupe ?
Je pense que notre force collective et notre détermination seront nos 2 principaux atouts cette saison, et nous l'avons d'ailleurs montré face à Amiens ce samedi. Les gars s'entendent tous bien en dehors et sur le terrain et ce sera un véritable plus dans les matchs compliqués.
Concernant nos faiblesses, je dirais qu'il s'agit de notre secteur intérieur. Nous avons perdu de gros intérieurs par rapport à la saison dernière (Lionel Laout et Salmane Dicko). Nous n'avons pas de réel poste 5, mais nous comblons ce déficit de taille et de poids dans la raquette par une défense agressive.

Vous avez rendez vous ce weekend a Gauchy. A quel match vous attendez vous ? Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Les matchs à Gauchy ne sont jamais faciles. C'est une équipe accrocheuse qui s'est bien renforcée à l'intersaison.
Ce sera un match physique qui se gagnera certainement en défense. Pour l'emporter, il ne faudra pas encaisser plus de 65 points.

Article plus récent chevron_right
L'agenda du weekend