A Sedan, Dailly veut trouver le déclic

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

La délégation beauvaisienne prendra la direction des Ardennes après une collation à Beauvais. Avant de défier Sedan, Sébastien Dailly s'est confié.

L'entraîneur isarien est revenu sur les problèmes offensifs de son équipe : "J'étais déçu après Paris 13 parce qu'on ne marque pas. Pas forcément fâché, mais agacé parce que ça ne tourne pas offensivement. On ne fait pas non plus une fixation là-dessus. Je vais prendre le cas de Martin Gneba, on ne va pas lui en vouloir. C'est un garçon qui n'a pas joué durant un an, ce n'est pas forcément son poste de prédilection. Il est certain qu'on ne peut pas non plus l'accabler. Mais on peut leur faire prendre conscience qu'il faut faire plus, parce qu'on est en difficulté dans ce secteur." 


Pour le déplacement à Sedan, Beauvais devra toujours faire sans son buteur, sa recrue phare, Mathieu Duhamel : "Il a repris cette semaine et malheureusement, ça ne s'est pas passé comme on l'espérait puisqu'il a toujours une petite douleur." Le manager de l'ASBO pourra néanmoins compter sur le retour de Eduardo Rodrigo.

Concernant l'adversaire, Sébastien Dailly s'attend à affronter un solide adversaire, taillé pour l'accession en N1 :
"C'est une des deux, trois grosses écuries de ce championnat. Ils affichent ouvertement l'objectif de monter, ce qui peut se comprendre puisque la saison dernière ils ont terminé deuxième. Ils ne sont finalement qu'à un point devant nous, malgré le fait qu'ils aient un très gros budget. Cela montre que ce championnat est très délicat. Pour avoir vu quelques matchs de Sedan, le constat est sensiblement le même que pour nous. Ils sont en déficits de points par rapport à ce qu'ils ont produit. C'est aussi une écurie qui va repartir de l'avant, il ne faut pas que ce soit contre nous...

A nous d'insister sur les valeurs collectives qui nous permettent d'être performant défensivement tout en ne faisant aucun complexe offensif. On va rechercher le petit déclic qui ferait du bien à tout le monde. Ça reste le début de saison, il est certain que l'on souhaiterait avoir plus de points et on le mériterait sincèrement. C'est important de se dire qu'on a aussi une équipe qui tient la route."

Article plus récent chevron_right
National 2 : Sedan et l'ASBO se quittent dos à dos