Arnaud Démare : "Je suis forcément très content de vivre ça"

| Publié le par Alex

Le sprinteur beauvaisien a fait partie du sacre de Julian Alaphilippe et de l'Equipe de France hier à l'occasion des Championnats du Monde sur route à Louvain en Belgique. Après l'arrivée, Arnaud Démare a évoqué sa course à nos confrères de Cyclism'Actu.

"Je suis forcément très content de vivre ça. C'est quand même exceptionnel de pouvoir vivre ça. On y est et on a fait partie du soutien pour cette victoire. Mon rôle était de suivre les coups et de les ralentir un peu, j'étais vraiment bien donc j'ai pu remplir mon rôle à fond. Ça a permis d'économiser les mecs. L'objectif était de durcir la course assez tôt et c'est ce qu'on a fait. L'ambiance était incroyable aussi, comme dans un stade de foot tout au long du parcours de Louvain.


Personnellement en plus, j'avais de bonnes sensations, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de force sur le vélo. Pour revenir à mon rôle, à un moment j'ai replacé Julian avant un mont, c'était mon dernier effort pour lui, on était 30e et je le replace dans les dix premiers. De mon côté, il y a Roubaix la semaine prochaine, j'ai des bonnes jambes et j'espère en profiter."