ASBO : Les présidents fixent les objectifs pour la saison

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

L'AS Beauvais Oise entamera début août sa deuxième saison en National 2. Promu la saison passée, le club n'a pas pu totalement découvrir cette quatrième division en raison de l'arrêt des compétitions avant même d'avoir disputé la moitié des rencontres. 

Pour ce nouvel exercice, Beauvais repart avec la même ambition que la saison passée, à savoir assurer un bon maintien et pourquoi pas voir plus haut selon le déroulement de la saison : "L’objectif est le même que la saison dernière. On ambitionne de remonter et de retrouver le milieu professionnel dans les prochaines années. L’objectif était sur six ans, avec cette année COVID, on va se donner une saison supplémentaire. Sur un groupe de 16 équipes avec une seule montée, ce serait présomptueux de dire que l’on joue la montée. Notre objectif est de faire la meilleure saison possible. Toujours finir au moins dans la première partie du tableau, en assurant un maintien au plus vite. Cela passera par un bon démarrage de saison. Après en fonction de l’évolution des résultats on verra ce que l’on peut faire." explique Sylvain Reghem, co-président de l'ASBO.


Une bonne entame justement, c'est ce qu'il manque au club isarien depuis deux saisons : "On sort de notre intervention de reprise et on en a parlé aux joueurs ce matin. On leur a expliqué que depuis deux ans, on démarrait mal et que cela contrariait nos plans au moins sur la première partie de la saison. On n’a néanmoins pas d’explication, les préparations sont faites dignement. Il y a deux ans, si on revient en arrière, on se voyait peut-être un peu trop beau. La saison dernière, ce n’était pas un excès de confiance, la réussite n’a pas tourné en notre faveur sur le début de saison." relate Sylvain Reghem. 

Après une saison tronquée, mais pas blanche pour les dirigeants du club, il faut relancer la machine à tous les niveaux avec la même ambition assure Guillaume Godin :

"Dans notre stratégie, vous comprenez bien que nous avons besoin de nous aguerrir. On l’a vu sur le court début de saison dernier, que le N3 et le N2, ce n’est pas du tout la même chose. Il faut se mettre au niveau du championnat où on est. Le match à Sedan est un match référence pour nous, on s’accroche à une grosse cylindrée de N2. On a cette petite expérience là.

L’idée majeure est de poursuivre la progression du club que ce soit structurellement, financièrement et sportivement avec l’équipe première et les féminines. On a aussi chez les féminines la volonté d’aller chercher un cran plus haut. Les objectifs sont les mêmes que la saison dernière avec une expérience supplémentaire."

Article plus récent chevron_right
Un talonneur arrive de Pro D2 au BRC