ASBO : une reprise en questions

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex

Si le club est désormais tourné vers la nouvelle saison, la bonne tenue de celle-ci se heurte encore à de nombreuses inconnues pour les présidents de l’ASBO, Guillaume Godin et Sylvain Reghem.

Quelle date pour la reprise ?

La rentrée sera selon toute vraisemblance repoussée de plusieurs semaines par rapport aux saisons précédentes.

"Nous restons encore dans le flou mais nous espérons un retour à l’entraînement le 1er Août et je vois un début de saison mi-septembre. Ça n'est que mon avis" avance Sylvain Reghem.


Dans quelles conditions se déroulera-t-elle ?

Les concepts de distanciation physique et de gestes barrières devraient être en effet au cœur des discussions pour préserver l’intégrité de l’ensemble des équipes de l'ASBO.

"On a notamment pu voir les images du retour de Zidane masqué et ganté à l’entraînement du Real Madrid lance Sylvain Reghem. Ce sont des images qu’on aime pas forcément voir et on ne sait pas encore ce qu’il en sera pour nos équipes. Je pense que début juin, on saura si un mois derrière, on va pouvoir reprendre ou pas."


Des premières rencontres à huis-clos pour l’équipe première ?

Les premières journées pourraient se dérouler sans public à Brisson. "C’est une possibilité en effet selon ce qui sera décidé à ce moment-là. Avec le stade que l'on a, on aura pas de difficultés à faire un semi huis-clos si les instances le souhaitent. Si demain on nous demandait de neutraliser un rang sur deux et un siège sur deux, nous n'aurions pas de mal à le faire. Après un huis-clos pur... économiquement pour un club, ce n'est pas possible. On aura peut-être une reprise avec des mesures, mais avec un huis-clos total, je ne pense pas" confie Guillaume Godin.

La condition physique des joueurs lors de ce retour à la compétition aura également une importance.

Selon Sylvain Reghem, "les joueurs ne retrouveront pas leur rythme dès les premiers matches. 4 à 5 mois d’arrêt forcé, c'est comme un arrêt pour une grosse blessure. Physiquement et psychologiquement c'est compliqué pour des sportifs."

Article plus récent chevron_right
Birama Touré prolonge chez les bourguignons
chevron_left Article plus ancien
Les négociations reprennent pour Brisson