Aubin Gaillard : "Un match piège où on a fait le boulot"

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le capitaine du Beauvais BCO est revenu sur la première victoire de l'année en Prénationale pour sa formation samedi soir face à la réserve de Longueau

Aubin, comment tu as vécu ce premier match de l'année ?

Plutôt pas mal. C'était un peu le match piège car après la période de vacances, on a quasiment été trois semaines sans s'entraîner. On fait une bonne semaine d'entraînement mais on savait qu'on allait manquer un peu de rythme. Longueau, même si ce n'est pas une équipe très bien classée, elle est toujours compliquée à jouer. Depuis 3-4 matchs, ils tournent à 10/11 paniers à 3 points par match. Il n'y a pas de grosses individualités mais c'est un gros collectif. Donc c'était un match piège mais on a fait le boulot. On s'est fait un peu peur à la fin mais pour une reprise, c'est pas trop mal.


On sent que l'équipe n'a pas paniqué.

Non, je pense qu'on avait quand même une petite marge de manœuvre. On a su gérer et puis réaccélérer quand il fallait. Donc c'est bien, c'est positif.


Personnellement, comment tu as vécu ton match ?

Plutôt bien. J'étais unen manque de confiance et de rythme sur les derniers matchs. Et Max (Maxime Dassonville) m'a dit de me libérer et de jouer comme je savais le faire avant. Donc du coup je ne me suis moins posé de questions aujourd'hui et je me suis senti mieux sur le terrain et dans l'équipe. Et ça a été récompensé par du temps de jeu donc c'est cool.


Que peut-on souhaiter au BBCO sur cette année 2023 ?

La première chose, c'est une défaite de Saint-Martin Boulogne (rires). Et après, qu'on réussisse à faire un sans-faute et puis qu'on les batte de +22 au retour (à domicile NDLR) comme on a perdu de 21 points là-bas.


Tu crois encore la montée ?

Comme on s'est dit avec les gars après la défaite à Bourbourg, dans le sport ce n'est jamais terminé, même si Saint-Martin les Boulogne, c'est une grosse équipe. Moi personnellement, je ne les vois pas faire un faux pas. Mais après une saison c'est long, il reste encore 16 matchs je crois, on n'a même pas fini les matchs allers. Ils peuvent avoir des blessés, ne pas être dedans sur un match. On y croit toujours après on sait qu'on n'a plus notre destin entre les mains.


Il y aura aussi la Coupe de l'Oise cette année à jouer, peut-être pour un doublé ?

On l'a ramené l'année dernière pour la première fois au club. Si on peut faire le doublé, ce serait bien. Forcément, on est tous des compétiteurs, même si notre objectif premier c'est la montée en N3, on va jouer la Coupe à fond et on va essayer de faire le boulot !