Aubin Gaillard : "Ce qui manque le plus, c'est la compétition"

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex

Le capitaine du Beauvais BCO a fait le point sur cette période sans basket avant une possible reprise en extérieur dans le courant du mois de mai.

 Comment avez-vous réagi à l’annonce de l’arrêt du championnat ? 

Malheureusement, avec ce qu'il s'était passé la saison dernière, on s'y était un peu préparé. On avait quand même l'espoir que le championnat reprenne avec une nouvelle formule adaptée où l'on pourrait finir le championnat rapidement avec uniquement les matchs aller à jouer et une forme de playoffs pour déterminer l'équipe qui monte. Mais le plus important reste la santé de tous et le basket reste secondaire dans la situation actuelle. 


Comment l’équipe garde la motivation durant cette période très particulière ? 

C'est une période compliquée pour tout le monde. Avec les gars de l'équipe, on vient tous d'endroits différents (Beauvais, Amiens, Creil etc) alors c'est compliqué de se voir hors basket pendant cette période. On a un groupe WhatsApp sur lequel on échange de temps en temps et chacun essaye de garder la forme de son côté.


Personnellement, comment vivez-vous cette période délicate ?

Depuis l'annonce de l'arrêt du championnat, j'essaye de me garder en forme pour ne pas peser 15kg de plus à la reprise. Ce qui manque le plus c'est la compétition, la tension des matchs et la vie de groupe qui était particulièrement bonne cette saison au sein de l'équipe.


On suppose que vous attendez de pouvoir vous entraîner en extérieur avec votre équipe avec impatience ? 

Évidemment. Après 7 mois sans toucher le ballon, ça serait super de pouvoir s'entraîner de nouveau avec l'équipe. Retrouver quelques sensations et commencer à préparer tranquillement la saison prochaine avec le coach et les gars.