Battu à Sarcelles, le BRC va jouer sa survie en Fédérale 1

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Dominé par Sarcelles hier après-midi, le Beauvais RC est désormais 11ème de la poule 1 de Fédérale 1 et va devoir assurer son maintien lors des quatre dernières rencontres de la saison.

Il va sans dire que la Red Army regrettera les quatre pénalités manquées sur la pelouse du stade de Sarcelles hier. Pourtant si bon dans l'exercice depuis le début de la saison et figurant parmi les meilleurs buteurs de la Fédérale 1, l'arrière Pierre Grassignoux se loupait avec trois coups de pieds qui fuyait les perches durant la première demi-heure de jeu.


En face Jonathan Lo, l'ouvreur de Sarcelles ne se priait pas pour sanctionner les erreurs beauvaisiennes (9-0, 40'). A la mi-temps, le BRC est fanny et la tâche se compliquait pour les beauvaisiens réduit à 14 avant la fin du premier acte après un carton jaune reçu par Achraf Ben Hamouda.

Au retour des vestiaires, le BRC encaissait une nouvelle pénalité de Lo (12-0, 47') et le duo Yohan Montès - Sylvère Tian procédait à plusieurs changements pour trouver les solutions afin de revenir dans la partie. Maladroits et stériles, les Beauvaisiens finissaient par trouver la solution en fin de match après une très longue séquence dans le camp de Sarcelles. Le talonneur Paul Terrade s'extirpait d'un ballon porté pour redonner quelque espoir à sa formation (12-7, 73').



On espérait voir le BRC réaliser le hold-up en fin de match notamment après un ballon contesté en touche par le deuxième-ligne Christopher Legent qui revenait dans les mains beauvaisiennes. Malheureusement, l'avantage octroyé par l'arbitre de la rencontre était de courte durée et le Beauvais RC se retrouvait suite à une mauvaise transmission devant son enbut. Les Beauvaisiens parvenaient à se dégager mais concédaient une pénalité sur l'action suivante. L'ouvreur Lo transformait la sentence et sortait ainsi le BRC du point de bonus défensif (15-7).


A quatre rencontres de la fin de la saison, il y a désormais urgence pour le BRC qui va devoir sauver sa tête en Fédérale 1. 

Redescendus à la 11ème place, les rugbymen beauvaisiens devront impérativement s'imposer contre Tulle (12ème et dernier) à domicile dimanche prochain à Pierre-Brisson. Avant un déplacement à Chartres (2ème), la réception du Havre (8ème ex aequo) puis un long déplacement à Cognac (8ème ex aequo) le 13 avril prochain pour le dernier rendez-vous de la saison.