Battu sur le fil à Paris, le BRC peut encore nourrir des regrets

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Pour son entrée dans le championnat de Fédérale 1, le BRC semblait tenir la victoire face au PUC avant de craquer dans les derniers instants de la partie.

Dans un début de match équilibré, les deux équipes étaient dos à dos (3-3, 18'). Dominateurs devant, les beauvaisiens prenaient l'ascendant sur leurs adversaires et obtenaient un essai de pénalité à la demi-heure de jeu (3-13, 30'). La Red Army tournait finalement avec un essai d'avance à la mi-temps (6-13).


Un peu moins en verve au retour des vestiaires, les beauvaisiens encaissaient deux essais et voyaient les locaux revenir tout près (12-13, 55'). Finalement, les hommes d'Esteban Devich et Enrico Januarie reprenaient l'ascendant et après de nombreuses phases de jeu près de la ligne parisienne, obtenaient un nouvel essai de pénalité (12-20' 70').

Alors qu'ils semblaient tenir le match, les beauvaisiens ont finalement cédé dans les derniers instants et n'ont pas effacé les chats noirs et les coups du sort de la saison dernière. Sur une passe au pied dans la défense beauvaisienne, le ballon s'écrasait sur la barre transversale et retombait dans les bras d'un parisien qui allait ensuite aplatir dans l'enbut. Un essai "gag" qui permettaient aux locaux de repasser devant à la 78ème minute (22-20). 


Battus finalement 25-20 après une dernière pénalité du PUC, les beauvaisiens ne rentrent pas bredouilles avec le point de bonus défensif mais espéraient évidemment mieux au vu de la physionomie du match, avant de recevoir le Servette Genève dimanche prochain à Pierre Brisson.



PUC - Beauvais RC : 25-20

BRC : 2 essais de pénalités (30', 70') : 2 pénalités : Arland (13', 39')

XV de départ : Ekwah, Schlienger, Montès, Legent, Panizzo, Lauvray, Giannini, Domolailai, Lemonnier, Paramelle, Grassinoux, Arland, Fitan, Raoma, Figeac.

Remplaçants : Santacapita, Postiglioni, Corradi, Vermersch, Pellet, Robert, Bikadua, Foloka