Blanquer en dit plus sur la reprise du sport

| Publié le par Bellovaque

Le sport amateur devrait pouvoir reprendre dans quelques semaines en France, avec comme première étape la reprise des mineurs comme l'a confirmé Jean-Michel Blanquer sur RTL. 

Le Ministre de l'Education nationale explique : "on va commencer par les enfants et notamment permettre à un moment donné le retour vers les clubs sportifs des moins de 18 ans. La date n’est pas encore définie, ça reste à faire, nous y travaillons beaucoup avec Roxana Maracineanu, notamment parce qu’on a déjà travaillé sur des protocoles sanitaires propres à chaque sport. Et je veux saluer le travail des fédérations qui a été exemplaire y compris à l’échelle internationale, ce que les fédérations françaises ont fait pour définir ce qui peut ou ce qui ne peut pas être fait par les pratiquants dans les différents sports. J’espère donc en décembre pouvoir dire qu’il y aura un retour des mineurs."


En ce qui concerne la réouverture des stades et des salles, il faudra bien attendre le début d'année prochaine : "S’agissant de tout ce qui est accès au stade, chacun sait que c’est plutôt en 2021 que nous réussirons à ré-ouvrir les choses."

Article plus récent chevron_right
"Maintenir le lien" : l'objectif des Arlequins