BRC - Drancy : une victoire acquise sur les fondamentaux

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Accroché pendant 50 minutes contre Drancy samedi soir, le Beauvais Rugby Club a fait valoir ses qualités en conquête pour se détacher dans la dernière demi-heure et s'imposer de 19 points (29-10). Le co-entraîneur de la Red Army Jean-Pierre Lalloz est revenu sur cette victoire au micro de nos confrères de Radio Mercure.

Dos à dos pendant 52 minutes avec leur adversaire du jour, les beauvaisiens ont repris l'avantage grâce à une charge de leur deuxième ligne Pedro Giannini qui finissait dans l'enbut drancéen. "Drancy était en équipe très en difficulté, on a réussi à les prendre sur la conquête et sur les fondamentaux"  a expliqué Jean-Pierre Lalloz dans l'émission Lundi Sports. 

Le BRC a ensuite ajouté deux nouveaux essais à 15 contre 14 - après l'expulsion du troisième ligne de Drancy Hughes Briatte - par Santacapita et Vermersch pour s'imposer de 19 points et enregistrer la première victoire bonifiée de l'histoire du club en Fédérale 1. "En terme de résultat oui forcément c'est une victoire référence mais sur le contenu non rappelle l'entraîneur beauvaisien sur les ondes de Radio Mercure. Dans le volume de jeu, on a encore une marge de progression."

Article plus récent chevron_right
Camon et Lambersart pour l'ASBO en Coupe de France
chevron_left Article plus ancien
D4 : Tillé subit la loi du leader Laversines