BRC : Le modèle Vannetais

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Bellovaque

Le Beauvais Rugby Club se structure doucement mais surement, tout en grimpant progressivement les échelons. Un parcours qui ressemble à celui du RC Vannes, le club de rugby de la ville éponyme, en Pro D2 depuis 2016. 

On ne cache d'ailleurs pas au sein du club l'inspiration que représente le club du Morbihan : "clairement, notre modèle, c'est Vannes. C'est un club qui se construit patiemment. Et c'est notre crédo. Nous voulons faire avancer le club et les joueurs pas à pas" indique Jean-Pierre Lalloz dans le dernier numéro du Midi Olympique. Il n'est d'ailleurs pas étonnant de voir le duo à la tête du staff du club s'inspirer de Vannes, puisqu'ils ont porté les couleurs du club en tant que joueur.

Olivier Lenormant appuie les déclarations de son co-entraîneur : "Nous essayons de nous inspirer de ce qui se fait de mieux et qui se rapproche de nos valeurs, de nos caractéristiques. Le club breton est vraiment notre modèle. Ce qu'ils ont réussi est extraordinaire. Vannes est une ville à peu près de la même taille que Beauvais ; elle se situe dans une zone qui, comme la nôtre, n'est pas une terre de rugby. Nous avons les mêmes problématiques que Vannes a pu connaître au départ. Nous devons cravacher pour faire connaître le club, pour faire venir les gamins à l'école de rugby, pour recruter, pour former ns éducateurs et en attirer d'autres."


Espérons désormais que le club pousse le mimétisme jusqu'à rejoindre le RCV en Pro D2 !

chevron_left Article plus ancien
Olivier Lenormand balaie l'actu du BRC