Brongniart : "On rejouera, mais on ne finira pas"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Bruno Brongniart milite encore et toujours pour un championnat qui s'arrêterait à la phase aller, même si tous les matchs ne sont pas encore disputés. Le Président de la Ligue des Hauts-de-France de Football s'est exprimé dans les colonnes du Courrier Picard, livrant quelques indications sur la suite des championnats régionaux. 

"J’envisage de consulter l’ensemble des présidents des championnats régionaux (ndlr : dont le N3 qui est géré par la Ligue) pour prendre la moins mauvaise décision. Ce ne serait ni un référendum, ni un vote, juste un échange. En attendant, pour moi la plus mauvaise décision serait le classement du moment. Tout le monde ne se serait pas rencontré et en terme d’éthique, ce ne serait “pas terrible”, inversement au classement des matches aller tout de même plus représentatif. Toutefois, je comprends et j’entends les clubs qui vivraient mal telle ou telle décision selon que ça les arrange ou pas. De même, si on finissait par adopter le principe d’une saison “blanche”, ce serait très dur pour des clubs comme Wasquehal et Chantilly (ndlr : tous deux caracolent en tête de leur groupe de R1 et sont promis à l’accession en N3). Enfin, une autre idée a été évoquée, celle d’accepter les accessions sans prononcer de relégations. Mais là, ça poserait déjà d’autres problèmes pour la saison suivante, donc ça me semble compliqué." a t'il expliqué avant de révéler que la saison n'irait en tous les cas pas au-delà du mois de juin :


"J’étais pour jouer en juillet et c’était une volonté partagée avec d’autres, mais au vu de notre retard, sachant que dans nos championnats régionaux certains clubs n’ont pas encore terminé la phase aller, même en débordant jusqu’à la mi-juillet, force est d’admettre que ce ne sera sans doute pas suffisant pour finir la saison. Aussi sommes-nous revenus un peu en arrière avec cette décision de s’arrêter fin juin, l’essentiel étant, je le répète, de rejouer. Alors on rejouera, mais on ne finira pas."



Article plus récent chevron_right
Saison terminée aussi pour le BRC
chevron_left Article plus ancien
N3 : Pas de reprise avant le 2 mai !