CDF : Beauvais et Sébastien Dailly veulent prolonger le plaisir

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Avant le rendez-vous des 16es de finale de la Coupe de France, Sébastien Dailly s'est confié à notre site. L'entraîneur de l'ASBO revient sur cette semaine singulière, durant laquelle le club a bénéficié d'un gros coup de projecteur sur le plan local et national et bien sûr, sur cette rencontre face à Boulogne sur Mer. 

"On va mettre la meilleure équipe possible, avec aussi des joueurs sur le banc qui devront apporter en entrant." Si la question de faire tourner l'effectif aurait pu se poser en cas de poursuite du championnat, l'annonce du gouvernement de stopper une nouvelle fois le championnat de N2 ne laisse pas la place à la réflexion. Face aux beauvaisiens, Boulogne sur Mer, avant-dernier de National 1 est dans le dur cette saison : "je pense que la donne sera simple pour eux, dans la mesure où ils sont effectivement en délicatesse en championnat. Ils comptent sur la Coupe de France pour se refaire la cerise et gagner des matchs."

chevron_right À lire aussi
L'ASBO à l'honneur sur FFFtv

Après avoir joué le dimanche à différents horaires, le samedi en championnat, l'ASBO va disputer une rencontre le vendredi à 21h00, un horaire nouveau qui pousse le club à toujours s'adapter : "on aura joué à tous les jours et toutes les heures possibles. Le contexte fait que l'on est dans l'obligation de s'adapter. Notre semaine fut courte, par rapport à ce que l'on connaît habituellement. On a axé le début de semaine sur la récupération. Demain, on se retrouvera pour un réveil musculaire à 10h. On mangera ensuite ensemble et une collation est prévue en fin d'après-midi. Les joueurs passeront cette journée ensemble avant de se rendre au stade."


Au cœur de cette semaine placée sous le signe de la Coupe de France, l'ASBO a répondu à de nombreuses sollicitations. Une volonté assumée de faire parler du club positivement : "on avait eu des sollicitations lors des tours précédents, mais notre volonté était de rester concentré sur l'essentiel tout en sachant qu'il était important à un moment donné d'ouvrir le club pour qu'on parle de lui, des gens le composant, des dirigeants, des éducateurs, des bénévoles... C'est l'équipe fanion qui est mise en avant un peu partout, mais c'est le plaisir et le travail de tous. Il nous semblait important de l'ouvrir pour faire parler de nous. C'est quelque chose de positif pour l'ensemble du club."


Et du côté du pôle sportif Bruno Metsu, on aimerait bien faire durer un peu plus le plaisir... 

Article plus récent chevron_right
CDF : Un groupe de 20 joueurs avec Mauquit !
chevron_left Article plus ancien
Le tennis continue en extérieur au TCAB