CDF : Beauvais ne voulait pas accueillir la rencontre face à Méru

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

La rencontre du 4e tour de la Coupe de France de football se disputera finalement bien au complexe des Sablons de Méru. Un énième retournement de situation que l'on doit notamment à la Municipalité de Beauvais.

En effet, la Ligue des Hauts-de-France et les autorités avaient jugé dans un premier temps impossible le déroulement de la rencontre à Méru, en raison de la rivalité entre les quartiers de Beauvais et celui de Méru. Selon nos informations, Chambly avait notamment été sollicité pour accueillir la rencontre mais n'a pas donné suite. C'est finalement, à Beauvais, au Stade Pierre-Brisson que la rencontre a été reprogrammée l'espace de quelques heures.


Si le club de Méru et la ville de Méru se sont battus pour accueillir cette rencontre, la ville de Beauvais de son côté a tout fait pour que ce ne soit pas le cas. La Municipalité de Beauvais a tout simplement indiqué qu'elle ne souhaitait pas accueillir ce match. 


Changement de cap donc au niveau de la Ligue et des autorités, après avoir un temps envisagé une délocalisation sur terrain neutre, le complexe des Sablons est finalement devenu apte à accueillir la rencontre. La Ligue des Hauts-de-France indique que les moyens de sécurité ont été revus et renforcés pour que la rencontre puisse se dérouler dans de bonnes conditions. Du côté du club de Méru, on se réjouit forcément de cette annonce, gageant que l'organisation est à la hauteur de l'évènement. 


On notera tout de même que dans cette belle fête isarienne du football qui s'annonce, rien n'a été mis en place pour accueillir dans de bonnes conditions les supporters de l'AS Beauvais Oise. Les autorités déconseillant même aux Beauvaisiens de se déplacer, aucune organisation particulière n'est prévue sur place pour l'accueil des supporters sang et neige.