CDF : L'ASBO dernier représentant picard de la compétition !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

L'aventure en Coupe de France continue pour l'AS Beauvais Oise qui disputera le weekend prochain, un 32e de finale de Coupe de France. Les hommes de Sébastien Dailly sont les derniers représentants de la région dans la compétition. 

En effet, les deux clubs professionnels que sont Chambly et l'Amiens SC se sont fait éliminés, lors du 8e tour pour le FC Chambly et lors des 32es de finale du tableau rassemblant les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour l'ASC. 


Avant les 32es de finale "amateurs", ils étaient encore deux en lice et on pouvait imaginer un derby picard pour ce tour. C'était sans compter sur le petit poucet de la compétition, l'OS Aire-Sur-La-Lys club pensionnaire de régional 2 qui a fait tomber l'Amiens AC (N3) lors de la séance des tirs au but, en évoluant de surcroît durant une bonne partie du match à 10 contre 11, puis pour les 5 dernières minutes à 9 contre 11.


C'est la deuxième fois dans son histoire que le club du Nord atteint ce stade de la compétition : "La joie est à la hauteur de notre performance. Nous avons atteint le Graal en nous qualifiant pour les 32es de finale. Nous allons jouer contre Beauvais, une équipe de N2, soit un niveau au-dessus de Chantilly et Amiens. Nous voulons que ce match soit une fête. En attendant on savoure notre bonheur." a confié l'entraîneur de cette formation sur le site de la FFF. 


Pour Beauvais, outre le fait d'être le dernier représentant picard et isarien dans la compétition, il s'agit d'une première depuis la saison 2014-2015 à ce stade de la compétition.