Challenge Monal : Luidgi Midelton éliminé à la mort subite

 Sports de combat  Académie Beauvaisienne d'Escrime   | Publié le par Alex
Crédit photo : Académie Beauvaisie

Après un superbe parcours sans faute vendredi durant les phases de poule, Luidgi Midelton s'est incliné en 32èmes de finale samedi à Paris.

Mené 8-11 par le hongrois Tibor Andrasfi, le beauvaisien est revenu à hauteur à 13-13 avant de s'incliner finalement 14-13 à la mort subite sur décision de l'arbitre.



"Je suis venu pour gagner, mais je vois aussi le côté positif relativise l'épéiste de l'Académie Beauvaisienne d'Escrime au micro de la chaîne Guadeloupe la 1ère. C'est ma première Coupe du Monde de la saison, je n'en avais pas encore fait cette année. C'était ma reprise à l'international. J'ai la satisfaction de voir qu'il ne me manque pas grand chose pour passer le cap. Je vais continuer de travailler et revenir plus fort la prochaine fois."


Luidgi Midelton se classe finalement 40ème de l'épreuve sur 289 tireurs engagés. Hasard de la compétition, l'ancien escrimeur de l'ABE Clément Dorigo (Saint-Maur) termine juste devant Midelton à la 39ème place. L'épreuve a été remportée par le français Nelson Lopez Pourtier (Saint-Gratien).