Changement d'équipe pour Pierre Barbier ?

| Publié le par Alex
Crédit photo : Velo-Club.net

Avec un imbroglio grandissant autour de la situation de son équipe, Pierre Barbier pourrait ne pas repartir la saison prochaine avec sa formation B&B Hotels - KTM.

La formation du manager Jérôme Pineau est en effet toujours dans le flou concernant son avenir et cherche encore des sponsors pour boucler son budget auprès de l'Union Cycliste Internationale. L'instance mondiale de cyclisme a accordé un délai supplémentaire de quelques jours (l'équipe a jusqu'au 5 décembre au lieu du mercredi 30 novembre précédemment) pour repartir dans le peloton 2023. La formation française pourrait également devoir mettre la clé sous la porte dans les prochains jours.



Dans ces conditions, plusieurs coureurs ont annoncé leur envie de quitter l'équipe ou ont été approché par d'autres formations comme le jeune espoir français Axel Laurance ou l'italien Luca Mozzato. Auteur d'une très belle saison dans les sprints massifs (15 top 10 et notamment 3 deuxièmes places) avec les Men in Glaz, le beauvaisien Pierre Barbier pourrait également retouver une équipe de standing si B&B Hôtels-KTM devait repartir dans des conditions "précaires" ou en cas de disparition pure et simple de l'équipe. Réponse donc dans les prochains jours.




Article plus récent chevron_right
Déjà un report pour ce weekend
chevron_left Article plus ancien
Baptiste Figeac : "C'était important de gagner"