Corentin Lemaire : "Etre un bon atout pour le club"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : ASBO

Nouvelle recrue au poste d’attaquant, Corentin Lemaire s’est confié à notre média sur son intégration au sein de l’effectif beauvaisien, au cœur de la préparation du club en vue du début de saison en National 2.

Tu es l’une des recrues du mercato beauvaisien, comment s’est passée ton intégration au sein du club ?

L’intégration s’est très bien passée, j’ai été bien accueilli par les joueurs qui étaient déjà là l’an passé. Je connaissais un peu Malcolm (Musquet) avec qui j'ai joué à Lens et Adil (Azbague). Avec les nouveaux arrivants, on a tout de suite réussi à s’intégrer assez rapidement et on travaille pour aller dans le même sens.


Comment se sont noués les contacts avec l'ASBO ?

Je connaissais un peu Beauvais. Fabrice Vandeputte mon ancien coach à Lens, a été joueur ici aussi (NDLR : lors de la saison 1993-1994), m’avait déjà parlé du club et des installations. Le cadre était idéal pour s’épanouir cette année. J’ai discuté avec le coach, les présidents et d’un commun accord, on a trouvé une solution pour travailler tous ensemble.


Je suis installé dans un appartement à Beauvais ici, c'est plus simple. J'ai envie de découvrir ce qu'il y a autour aussi, Beauvais c'est ma ville maintenant (sourire) !


Quel bilan tires-tu de tes premiers pas en match amical?

C’était un peu compliqué sur les deux premiers matchs. Il y a beaucoup de travail à faire, je fournis les efforts pour m’améliorer et trouver le chemin des filets. Si je continue à travailler, je pense que ça devrait arriver.


Quels sont tes objectifs ? Comment envisages-tu cette première saison à l’ASBO ? 

J’ai envie d’aider un maximum l’équipe, d’être un bon atout pour le club et marquer le plus de buts possible. J’ai envie de tirer mon épingle du jeu et montrer que je suis un buteur.


Il va être important de bien débuter la saison. Je suis super impatient de découvrir l'ambiance du stade ici, les supporters, les gens qui aiment le club et qui veulent voir du beau jeu.