Coupe du Monde d'Épée de Beauvais : une véritable razzia américaine

| Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Vainqueur de la compétition par équipes, les américaines ont également trusté samedi les podiums en individuel en réalisant le triplé à l'occasion de la Coupe du Monde d'Epée Juniors Dames de Beauvais. Deux françaises se sont hissées dans le top 10 de la compétition.

La britannique Julia Caron accompagne les trois américaines Hadley Husisian, Michaela Joyce et Leehi Machulsky sur le podium (il y a deux ex-aequo à la troisième place NDLR).


Pour une première à l'Elispace de Beauvais, la délégation américaine n'a en effet laissé que des miettes à leurs adversaires avec 5 de leurs représentantes en quart de finale !

C'est Hadley Husisian qui s'est montrée la plus forte côté bannière étoilée en l'emportant en finale 15 à 9 face à Michaela Joyce.



La délégation française n'a pas été en reste puisqu'elle place deux épéistes dans le top 10. 6ème, Océane Francillonne (Châlons en Champagne) a subi la loi de la future vainqueur Hadley Husisian en quarts de finale 15 touches à 7.  Egalement engagée en quarts de finale, Anaëlle Doquet (Châlons en Champagne) a du s'incliner face à Julia Caron 15 à 9.