Cruel dénouement pour les Predators en barrage d'accession à la D3

 Football Américain  Les Predators   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Vous avez pu suivre cette rencontre en notre compagnie cet après-midi. Les Predators de Beauvais, au terme d'un superbe match particulièrement disputé se sont inclinés contre les Pirates de Rouxmesnil-Bouteilles.

  • Attaque :  Ligne offensive - Bouna Kalloga, Corentin Parent, Brahim Traoré, Baptiste Van Mastrigt, Geoffroy Vayer, Rodolphe Wanesse / Running Backs - Erwan Coulombel, Brice Desrumaux, Jérémy Silo / Receveurs : Tony Faure, Florent Dauboin, Rafaël Denain, François-Xavier Joanny / Tight end : Alan Selva.


  • Défense : Ligne défensive - Damien Braure, Romain Jouenne, Deniz Karacokak, Aimé Kouamé / Linebackers - Florian Prieux, Julien Smail, Justin Vaquette / Defensive backs - Dorian Alinaghi, Nassim Choukar, Theodore Clavier, Paul David, Bastien Sonnet. 


Les Pirates sont les premiers à scorer, avec un Touchdown au cours du premier quart temps transformé (0-7). Timorés offensivement jusque-là, les Predators réagissent et recollent au score rapidement (7-7). Le deuxième quart temps est très largement à l'avantage des normands. Acculés dans leur camp, les Predators cèdent sur une superbe passe du quarterback (7-14). Malgré une défense acharnée, Les Pirates aggravent le score juste avant la pause sur un field back (7-17)

Au retour des vestiaires, Beauvais montre un tout autre visage. Rapidement, les Predators sont récompensés par un deuxième touchdown (14-17). Agressifs en défense, c'est autour des isariens d'acculer les normands dans leur camp. Le quatrième quart temps débute avec ce retard de trois petits points pour Beauvais qui continue de pousser et recollent finalement au score grâce à un field back. Une égalisation largement méritée qui pousse les deux équipes aux prolongations, car très rare en football américain. 

Deux fois dix minutes avec la possibilité de l'emporter en cas de Touchdown. Les Predators réussissent une interception sur la première possession adverse. Les Predators ne parviennent pas à transpercer la défense adverse, sur la dernière possession, Beauvais décide de ne pas tenter le field back. Sur la possession suivante, les Pirates de Rouxmesnil-Bouteilles finissent par trouver l'ouverture et valident leur accession en D3. 


Théophane Meribault (Président des Predators de Beauvais) : "Beaucoup de frustration sur ce match. Je ne dirais pas de déception parce que les joueurs ont fait une belle prestation. Ça se joue à très peu, sur plusieurs prolongations. Sur la saison, on reste sur un bilan très positif. On reste très fier de ce qu'on a pu faire, de la progression de l'équipe et du club aussi bien sur le plan sportif que sur le plan du développement. On fait pratiquement le plein sur un stade de 200 places aujourd'hui (Ndlr : environ 150 spectateurs). On est tombé sur une équipe plus structurée que nous et peut-être plus prête à ce match là. On va voir comment on se reconstruit pour l'année prochaine."