Cuffaut pensait avoir tout connu avant son quadruplé

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Nombreux sont les joueurs formés à l'AS Beauvais Oise où à Beauvais évoluant désormais dans le monde professionnel. C'est le cas de Joffrey Cuffaut, originaire de Méru qui a porté les couleurs sang et neige entre 2005 et 2010.

A 32 ans, le méruvien est vu comme un solide latéral de Ligue 2. L'isarien s'est fait remarquer le 7 novembre dernier dans l'antichambre de l'élite, en réalisant un quadruplé lors du spectaculaire Toulouse - Valenciennes (4-5).

Clin d'œil sympathique de l'histoire, le dernier joueur à avoir inscrit un quadruplé avec VA n'est autre que Steve Savidan, un autre ancien de l'ASBO. Dans les colonnes de l'Observateur Beauvais, Cuffaut revient sur cette performance singulière qui restera gravée : "Je pensais avoir tout connu, le premier contrat pro, la Ligue 2, la Ligue 1, mais non… J’ai encore du mal à y croire, ce n’est pas vraiment commun, mais cela fait toujours plaisir. Sur le coup, je ne m’en rends pas compte, et je passe par tous les états. En vérité, j’avais surtout peur que la victoire nous échappe après le scénario fou du match. Il y a des soirs où nous sentons que nous avons la bonne frappe, l’environnement et le contexte sont bons…" 


Le latéral n'avait pas mis plus de deux buts dans une saison jusque-là, il aura suffit d'un match pour faire exploser les compteurs.