Dailly : "Content et fier de mes garçons"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Sébastien Dailly, l'entraîneur de l'AS Beauvais Oise est revenu sur le premier succès de ses hommes, samedi, sur la pelouse de Saint-Pryvé Saint-Hilaire. 

Le mot qui ressort de ce match, c'est "soulagement"

Oui c'est le soulagement, je suis content mais aussi fier de mes garçons parce qu'on est vraiment allés la chercher. On a fait un petit peu tourner la roue grâce à nos attitudes et aux comportement que nous avons pu avoir sur le terrain tout au long du match. 


Vous aviez insisté avant le match sur l'importance d'être solide derrière. Beauvais n'a pratiquement pas été inquiété dans ce match, c'est une satisfaction ?

C'est une solidité d'équipe plutôt. Les premiers défenseurs ont été nos attaquants. On a joué vraiment en équipe avec des attitudes identiques chez tout le monde y compris sur les entrants qui ont aussi amené un plus. On a vu que les garçons été vraiment investis pour prendre ces trois points. C'est une bonne satisfaction. 

Si on regarde ce qui a moins bien fonctionné. Il y a eu des difficultés à faire le lien entre la défense et l'attaque sur les phases offensives.

Oui, après le terrain n'était pas forcément propice pour poser le ballon. On était venu chercher un résultat, on l'a obtenu. C'est le principal, il faut rester là-dessus. On a fait des meilleurs matchs sans prendre le moindre point. Nous étions dans une situation où il fallait une grosse solidité d'équipe et ne pas prendre de but, c'était l'objectif numéro 1 et d'aller chercher la victoire. On a eu pas mal de situations à l'extérieur, c'est plutôt intéressant. Le contrat est rempli, je suis content des garçons.


Il y a eu un coaching gagnant, avec la bonne entrée d'Odzoumo et celle de Touré qui provoque le penalty.

Ça me fait déjà plaisir pour le gamin. Le petit Damani, ça prouve que lorsque les garçons sont dans l'esprit avec les qualités qu'ils ont, ils sont capables d'amener sur quelques minutes un changement radical dans le match. Oumar est entré trois minutes, il a du faire 3 ou 4 tacles, il s'est mis au service du collectif. On est là-dedans, c'est ce qu'il faut retenir.