Dailly : "Ça va être une bagarre avant tout"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Sébastien Dailly s'est confié à notre média avant la rencontre du jour à Saint-Quentin. Un retour au championnat après une longue parenthèse Coupe de France avec la volonté d'obtenir un troisième succès de suite. 

Retour au championnat, cela fait un petit moment... Comment abordez-vous ce nouveau derby Picard qui donne souvent lieu à des matchs accrochés ?

Ce le sera certainement aussi ce samedi, dans la mesure ou les terrains deviennent très gras. On sait que ça va être une bagarre avant tout. On est prêts. On souhaite se resituer dans ce championnat dans lequel on reste sur deux victoires. Il nous faut aller chercher la troisième demain. 

Vous allez retrouver l'entraîneur éphémère de la réserve de l'ASBO la saison passée. Teddy Bertin, c'est un ami, c'est un match particulier ?

Oui c'est un ami, ça le restera (rires). Il connaît bien l'équipe, mais ce n'est pas grave. Tous les matchs sont désormais diffusés, il y a une proximité qui fait qu'on se connaît tous les uns les autres. 


Beauvais se montre très solide défensivement depuis quelques matchs, le leader possède la meilleure défense du championnat. C'est la clé pour performer ? 

Ce que l'on cultive le plus, c'est de se mettre au service du collectif. Il est certain qu'on aimerait marquer un peu plus de but. Mais pour marquer plus de but, il faut aussi pouvoir aligner régulièrement la même équipe de façon à ce qu'il puisse y avoir différents cheminements et une connaissance les uns des autres. Malheureusement, depuis le début de saison, ce n'est pas le cas. Lorsque ce n'est pas le cas, on repart sur des bases permettant de bien voyager.