Dailly : "Il faut louer le travail de l'équipe"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Fort d'un succès 2-1 sur la pelouse de la réserve du Stade de Reims, l'ASBO enchaîne un 13e match sans défaite toutes compétitions confondues. De quoi pleinement satisfaire Sébastien Dailly, l'entraîneur et manager de Beauvais qui s'est confié au lendemain de cette victoire. 

Beauvais s'est montré efficace dans les deux surfaces, c'est ce qu'il faut retenir de ce match ?

Lorsqu'on joue des équipes issues de centres de formation, on s'attend aussi à ne pas avoir toujours le ballon. Le plus important, c'est justement de bien travailler ensemble pour ne pas se mettre en difficulté. Ils se sont finalement procurés peu d'occasions, même si ils ont eu une plus grosse maîtrise du jeu que nous. On a effectivement été plutôt efficace dans les deux zones. On a souffert par séquences de jeu, sans être réellement en danger. Ce qui est un peu dommage c'est de prendre ce but à la 45e minute, sur une glissade. Il faut louer le travail de l'équipe. On a fait ce que l'on devait faire, face à cette équipe très joueuse.


Cette victoire permet à l'ASBO de basculer dans la bonne partie du tableau (7e), c'est important ?

Jouer les play-offs doit être un objectif, partagé par toutes les équipes, parce que c'est l'assurance du maintien dans un premier temps. On sait qu'il faut repartir très rapidement, prendre des points, parce que le chemin il est finalement court pour arriver en play-off. Il ne reste que six matchs... Effectivement, on rentre dans notre objectif en grimpant à la 7e place, en sachant qu'il faut y rester.


On a le sentiment de revoir le Beauvais de la fin de saison dernière qui sans être flamboyant, se montre efficace et dégage une sorte de force tranquille.
Ce match à Reims nous remémore un peu celui de Valenciennes la saison dernière. On connaît ces équipes-là pour les avoir pratiqué régulièrement. On sait que ne pas avoir le ballon n'est pas forcément un gros problème. Par contre, être efficace dans les deux zones de vérité est un élément qui nous permet de gagner les matchs.

Article plus récent chevron_right
National 2 : l'ASBO retrouve de la hauteur
chevron_left Article plus ancien
Le BOUC Volley se relance face à Caudry