Dailly : "On se veut optimiste pour la saison qui arrive"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

A quelques jours du premier match amical de l'AS Beauvais Oise, et après 10 jours de reprise, Sébastien Dailly s'est confié sur ce début de préparation, sur le recrutement du club ainsi que sur les ambitions pour la saison 2020-2021. 

Cela fait 10 jours que vous avez repris. Comment le groupe encaisse t-il cette préparation ? 
Déjà, les joueurs sont arrivés avec le sourire. On est restés quelques semaines, même quelques mois inactifs. On s'aperçoit que les garçons ont travaillé de leur côté. On a déjà pas mal travaillé sur le foncier, on a aussi repris le ballon. Il y a de la joie, de la gaieté et pas de bobo pour le moment, c'est la priorité. On travaille dans la joie et la bonne humeur.

Vous avez globalement récupéré des joueurs en forme physiquement ? 
Je suis sincèrement agréablement surpris. Au niveau du poids, on retrouve des garçons relativement affûtés, ça ressemble vraiment à une reprise des saisons précédentes. C'est qu'il y a eu une prise en charge de leur côté, inévitable, pour que l'on puisse gagner du temps en préparation.

Qu'est-ce qui change dans cette préparation post-confinement ? 
On a pris globalement dix jours de plus pour se préparer. On est habituellement sur cinq semaines et demi, là on est plutôt sur sept semaines. On prend un peu plus de temps, un peu plus de matchs amicaux aussi pour retrouver les réflexes.

Vous avez intégré dans votre staff un préparateur physique (NDLR : Tahar Tailloul), c'était indispensable ? Vous êtes satisfait de son apport ? 
C'était voulu, indispensable et souhaitable. On avait besoin de compétences dans ce domaine. C'est une bonne chose pour le club, pour le groupe pour tout le monde. Il y a une vraie identité qui se dégage du staff, c'est important aussi.


Neuf joueurs se sont déjà engagés, vous êtes satisfait de ce recrutement ? Dans quel secteur souhaitez-vous encore vous renforcer ? 
Je suis content, avec toujours comme objectif numéro 1 d'avoir un état d'esprit qui colle à ce que l'on souhaite mettre en place. Le second objectif était d'avoir un peu plus d'expérience, des garçons plus aguerris à ces niveaux-là pour pouvoir exister. On sait que ce sont des passages délicats, le passé du club l'a prouvé. On se veut optimiste pour la saison qui arrive.

Il y a encore deux joueurs qui doivent venir renforcer l'effectif à des postes défensifs. Pour certaines personnes, cela peut sembler assez long. On a pris le temps, aussi bien au niveau de notre effectif que des garçons que l'on fait venir de l'extérieur. On savait qu'à la reprise, tous les secteurs de jeu ne seraient pas complets. C'est une vraie volonté de sauter sur les bonnes opportunités dans le secteur offensif et de prendre son temps pour trouver là, ou les pièces qui vont nous permettre de bien fonctionner sur l'ensemble de la saison.

Quelles sont les objectifs pour cette saison 2020-2021 ?
D'être le plus performant possible, gagner le plus de matchs et garder la même philosophie. C'est à dire s'appuyer sur des valeurs, sur ce que l'on sera en mesure de produire et avoir l'ambition de gagner chaque weekends ! On ne doit pas être dans le calcul, on doit faire preuve de beaucoup d'humilité comme on le fait depuis au minimum deux saisons et surtout avoir de l'ambition. Parce que ce sera un championnat compliqué, passionnant également. Il y aura de belles équipes et on doit en faire partie.

Justement sur ce championnat qui s'annonce, on note que des équipes importantes à l'est comme à l'ouest sont sanctionnés par la DNCG, parfois d'une rétrogradation ou d'une interdiction d'accession en N2 (Mulhouse, Tours, Gazelec Ajaccio). Est-ce que l'on s'oriente vers un championnat plus homogène dans lequel il y aura un coup à faire ? 
Je ne pense pas. Que ce soit à l'est ou à l'ouest, il y aura de grosses cylindrées. Des clubs avec des budgets conséquents  D'un côté comme de l'autre, il y aura forcément deux gros budgets, deux favoris. 

Article plus récent chevron_right
Le cap des 1000 fans dépassé sur Facebook