Dailly : "Tout le monde a su se mettre au service du collectif"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Sébastien Dailly s'est exprimé en conférence de presse d'après-match sur le succès de ses hommes contre Reims (b). L'entraîneur de Beauvais est satisfait de l'état d'esprit, dans un contexte particulier après plusieurs semaines compliquées en raison du COVID.

Ce n'est pas une grosse prestation, mais une bonne victoire ?!
C'est bien ça. Ce n'était pas une grosse prestation parce qu'on n'avait pas forcément non plus les jambes. Il y a quelques garçons qui étaient malades il y a peu de temps, cela joue sur les organismes. On est aussi tombé sur une équipe de Reims, très joueuse, tonique, dynamique. On a été solides, solidaires pour pouvoir gagner ce match qui vient après trois semaines sans jouer. 


Beauvais alignait une défense newlook, vous-êtes satisfait de ce côté là ?

On s'adapte, on n'a pas pris de but, c'est une bonne chose. Tout le monde a su se mettre au service du collectif. Avec tout ce qui nous est arrivé cette saison, on a disputé 16 matchs on en a gagné 8, soit un match sur deux ! On peut se rendre compte que l'on a des garçons courageux, qui font preuve de beaucoup de mental pour pouvoir relever la tête après chaque coups durs. On reste dans le haut de tableau. C'est une belle soirée pour nous, on vient de gagner deux fois de suite à domicile. 

Vous allez enchaîner deux déplacements de suite (ndlr : chez le 2e et le 3e du championnat) ?

On y va sans pression, c'est bien. Si on avait perdu à domicile, on aurait été dans l'obligation d'aller chercher des points à l'extérieur. Là, il n'y a pas de pression. On ira bien sûr pour aller faire un résultat. 


Odzoumo a été pas mal critiqué lors des dernières rencontres. Face à Reims, il marque et livre aussi un match plein, en pesant sur la défense adverse. C'est une satisfaction ?

Je suis satisfait, cela prouve bien qu'il était en-dessous e son niveau de performance. Il a été intéressant, il est déjà beaucoup plus affuté et lorsque c'est le cas, on a forcément plus de facilité à s'exprimer sur le terrain. Il a montré beaucoup de volonté, il s'est mis au service du collectif, il a beaucoup défendu, joué quelques bons coups. Je suis heureux de le voir marquer. Cela fait un petit bout de temps qu'il re-travaille vraiment très bien. Il commence à être à son niveau, on a vu un garçon qui pesait, qui a bien utilisé les quelques ballons, qui marque... On l'a pris pour ça.