David Dadunashvili : "Je souhaite finir ma carrière à Beauvais"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Le talonneur géorgien du Beauvais Rugby Club est revenu sur l'apprentissage de la Fédérale 1 pour le club et sur cette période particulière en raison du contexte sanitaire. Il nous a également confié son envie de terminer sa carrière au club.

Comment gérez-vous cette période de confinement au club ?

C’est dur pour tout le monde mais on a de la chance de pouvoir s’entraîner quand même, même si certains joueurs de l’équipe ne le peuvent pas. Je trouve ça dommage mais c'est comme ça. 

C’est assez dur de se réunir avec tout le monde par visio-conférence avec le travail, la vie de famille. Ce qui nous manque un peu en ce moment, c’est le relationnel qu’on peut avoir dans une équipe. On doit gérer ça et rester positifs.


Comment avez-vous vécu ces premiers matchs en Fédérale 1 avec Beauvais ?

Au niveau des points, c’est négatif. A part à Rennes où c’était vraiment compliqué, on n'était pas très loin sur les autres matchs. Il ne nous manque pas grand chose. A ce niveau, ça se joue sur des détails. On a du temps en ce moment pour travailler sur ces détails, pour voir ce qu’on peut améliorer. Ça va nous aider pour la reprise du championnat.


L'objectif pour la suite du championnat, c'est toujours le maintien ?

Oui, l’objectif quand tu montes, c’est toujours de rester au même niveau. Il n'y a pas beaucoup d’écart en points du bas de tableau jusqu'à la troisième place. Honnêtement, si on met tout ce qui faut sur le terrain, tout est possible.


A titre personnel, vous avez été souvent blessé en ce début de saison.

Je n’ai pas eu beaucoup de chance. Dans ma carrière, je n’ai pas eu beaucoup de blessure musculaire avant cette année. Par rapport à l’année dernière, j’ai perdu du poids. Physiquement, je me suis beaucoup investi malgré mes douleurs aux genoux. Ça m’a fait mal au cœur d'être blessé car je voulais rendre des services à l’équipe. Et j'ai encore envie de jouer un an ou deux.


Vous souhaitez finir votre carrière avec le BRC ?

Oui bien sûr ! Je suis venu ici pour finir ma carrière à Beauvais, c'est mon souhait. Je me sens très bien ici. Cette région et cette équipe méritent de rester implantés en Fédérale 1, il y a la capacité pour faire quelque chose de magnifique à Beauvais.