De grands noms de l'ASBO dévoilent leur présence aux 80 ans du club

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Par l'intermédiaire de courtes vidéos, trois anciennes gloires de l'AS Beauvais Oise ont officialisé leur présence lors de la journée des 80 ans du club qui aura lieu le lundi 21 avril prochain. Un match de gala entre les ASBO Légendes et une Team des Héros composée de personnalités s'y déroulera au stade Pierre-Brisson de Beauvais.

Il s'agit tout d'abord de Jacky Bonnevay (notre photo) et de David De Freitas qui ont fait partie de la grande aventure de l'AS Beauvais Oise à la fin des années 90 et au début des années 2000, qui a conduit à l'époque le club aux portes de la Division 1.


Entraîneur emblématique de l'AS Beauvais Oise, Jacky Bonnevay a déclaré que c'était "un grand plaisir de retrouver tous les amoureux du club" à cette occasion. Champion de France de National lors de la saison 1999-2000, il passe tout près de la montée avec la formation sang et neige lors de l'inoubliable, à bien des égards, saison 2001-2002 de l'ASBO en Ligue 2. Il sera élu cette année-là par ses pairs meilleur entraîneur de Ligue 2 avant d'évoluer en Ligue 1 à Troyes, une expérience de courte durée. 


Jacky Bonnevay vivra ensuite de nombreuses expériences en tant qu'adjoint, notamment de l'ancien coach de l'ASBO Vahid Halilodzic avec le Japon puis sous les ordres de Claude Puel avec Leicester City et l'AS Saint-Etienne en Ligue 1.



Formé à l'AS Beauvais Oise dans les années 90, David de Freitas fut l'un des milieux de terrains emblématiques de l'époque sous les couleurs rouges et blanches. Débutant à 18 ans sous le maillot beauvaisien, De Freitas a ensuite été une pierre angulaire de l'entrejeu avec 160 matchs au compteur (10 buts). 


Devenu capitaine lors de la saison 2002-2003, il connaît les affres de la relégation en National et file ensuite à Grenoble après 5 années chez les professionnels avec l'ASBO. Au sommet de sa carrière, il foulera les pelouses de Ligue 1 lors de la saison 2008-2009 avec le FC Nantes (28 matchs, 2 buts).


Enfin, le club beauvaisien a officialisé la présence cet après-midi d'une troisième figure emblématique du club en la personne de Frédéric Magny. Joueur surdoué au poste de meneur de jeu et qui n'a pas eu une carrière à la hauteur de son talent, Frédéric Magny a débuté dès l'âge de 5 ans au club sang et neige. Grand artisan du parcours qui a mené l'ASBO en finale de la Coupe Gambardella en 1988 sous les ordres de Patrick Remy, Magny aura disputé 123 matchs en D2 et en Coupe de France avec l'ASBO de 1985 à 1993. 


Durant sa carrière, il aura notamment côtoyé Zinédine Zidane, Guillaume Warmuz ou encore Xavier Gravelaine au bataillon de Joinville avec lequel il termine 4ème de la Coupe du Monde militaire en 1991 sous la houlette d'un certain Roger Lemerre.


Dans les prochains jours, d'autres anciennes légendes du club confirmeront leur venue pour le match de gala entre l'équipe des ASBO Légendes et la Team des Héros. Il y aura du beau monde le lundi 21 avril à Pierre-Brisson puisque d'anciens joueurs emblématiques comme Robert Pirès, Florent Sinama-Pongolle ou Souleymane Diawara sont annoncés. De même, des célébrités comme le combattant français Ciryl Gané ou les humoristes Paul Mirabel et Rédouane Bougheraba devraient être présents à Brisson dans deux mois.