Démare à fond la forme

| Publié le par Bellovaque

Arnaud Démare s'est imposé en patron sur les championnats de France. Le sprinteur isarien est actuellement dans une des meilleures formes de sa carrière, comme il l'a expliqué après son sacre. 

« La force amène la force, et la force amène la confiance. Je ne suis jamais aussi fort que lorsque je suis dans cet état d'esprit. En ce moment, bizarrement, j'ai l'impression de retrouver des sensations que j'avais en 2014 lorsque je gagnais sur les Quatre Jours de Dunkerque ou des courses de ce style. C'étaient des courses où, à l'époque, j'avais la liberté de me dire : Bon, allez, j'y vais et je ne redoute personne. J'ai aussi retrouvé l'explosivité que je n'avais plus depuis trois ou quatre ans. Dans tous les domaines, les curseurs sont revenus au top.

chevron_right À lire aussi
Arnaud Démare champion de France !

On veut toujours d'un coureur qu'il soit méchant, pas gentil avec les autres, et qu'il les bouffe tous. Moi, je m'impose avec les jambes, et mes victoires m'apportent de plus en plus de respect. On sait que mes sprints sont propres, qu'ils se font à la pédale, et je n'ai pas besoin de faire autre chose. Là, j'ai juste faim. Je ne lâche rien. Ces dernières années, je ne supportais plus de subir. J'ai juste pris conscience que tout le monde subit sur le vélo. »


Source : L'Equipe

Article plus récent chevron_right
Fortunes diverses pour l'ASBO en amical
chevron_left Article plus ancien
Enzo Paleni deuxième des Boucles de l'Oise junior