Derby de l'Oise : Beauvais n'a pas trouvé la clé

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

A 11 contre 10 pendant près d'une heure, les beauvaisiens ne sont pas parvenus à se défaire du FC Chambly à Brisson pour le compte de la 21ème journée de National 2.

Comme lors du match aller au Stade des Marais (notre photo), il n'y aura pas eu de vainqueur ni de but dans le derby isarien. La rencontre n'aura pourtant pas été avare en rebondissements ni en occasions des deux côtés à Brisson.


Ce sont les camblysiens qui se mettaient en évidence les premiers. Sur une mauvaise appréciation d'Adicéam à 40 mètres de ses buts, l'attaquant camblysien Masevo héritait du cuir en devancant le portier beauvaisien et obtenait l'une des situations les plus dangereuses de la soirée. Heureusement pour l'ASBO, sa frappe excentrée n'était finalement pas cadrée dans le but vide.


Les beauvaisiens étaient également entreprenants devant la cage camblysienne mais à l'image de Mathieu Géran, peu en réussite, face à un Simon Pontdemé une nouvelle fois de gala dans les cages

Le tournant du match intervenait à la 33ème minute quand le camblysien Bouvier recevait un carton rouge pour une faute sur ce même Géran. Dans la foulée (36'), Yanis Barka se mettait en évidence mais sa belle volée rasait la transversale des buts camblysiens.


En deuxième mi-temps, l'ASBO se cassait les dents sur une défense camblysienne bien en place et imperméable, solide en infériorité. Dans les dix dernières minutes, les beauvaisiens poussaient mais ni Corentin Lemaire (82'), entré en jeu quelques minutes plus tôt, ni Serge N'Guessan sur un coup franc de la dernière chance dans le temps additionnel ne parvenait à tromper la vigilance de Pontdemé auteur d'une envolée spectaculaire.


Ce sont finalement deux points qui s'envolaient pour les beauvaisiens après près de 60 minutes passées en supériorité numérique, à l'occasion de ce derby de la 21ème journée de National 2. Avec ce petit point acquis, l'ASBO reste 8ème du groupe A avec 27 points.