Des nouvelles d'Eduardo Rodrigo !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Gravement blessé aux vertèbres cervicales le 14 novembre dernier à Waziers, lors d'une rencontre de Coupe de France. Eduardo Rodrigo poursuit sa rééducation du côté de Berck-sur-Mer avec des progrès réguliers. Le joueur qui a perdu jusqu'à 15 kilos (essentiellement du muscle) fait preuve d'un mental d'acier. 

"Ça va, les choses évoluent. C'est encourageant avec plein d'espoirs, je maîtrise la posture debout et je peux me déplacer avec un déambulateur. Vendredi dernier, avec mon kiné, j'ai même effectué une sortie exceptionnelle en m'aidant d'une béquille à droite. J'ai parcouru plusieurs centaines de mètres, c'était un petit "kif". Pour les membres supérieurs, c'est un peu plus long." explique t'il ce jeudi dans les colonnes du Courrier Picard. 

Le joueur de l'ASBO raconte son quotidien chargé : "J'ai cinq à six séances de travail d'environ 45 minutes tous les jours, partagées entre ergothérapie, kiné, gym, vélo et exercices pour les membres supérieurs. Le programme est chargé parce que les choses s'améliorent. C'est intensif et je ressens les courbatures, mais j'ai demandé des séances supplémentaires. Je récupère en livrant un travail acharné et ce qui me motive est de voir les améliorations, comme la meilleure maîtrise d'un mouvement par exemple. Les résultats sont bons sur les jambes. Les premiers temps, j'avais perdu jusqu'à 15 kilos, essentiellement du muscle et ça se voit encore. Mais j'ai repris un peu."