Des regrets pour le BRC dans le derby des Hauts-de-France

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Longtemps en supériorité numérique en deuxième mi-temps, la Red Army n'a pourtant pu ramener que le point de bonus défensif et s'est inclinée 17 à 10 dans un match haché marqué par une tension palpable sur le terrain et des conditions climatiques difficiles.

Après un premier quart d'heure fermé et sans points, le derby des Hauts-de-France s'emballe à la 23ème minute de jeu. Sur un en avant-volontaire de Jone Tuva près de sa ligne d'en-but, l'arbitre accorde un essai de pénalité et sort le carton jaune pour l'ailier fidjien (7-0, 23'). En supériorité numérique, Marcq ajoute un deuxième essai 5 minutes plus tard par son talonneur Santiago Iglesias en bout de ligne (14-0, 30').

De nouveau à 15, les beauvaisiens reprennent des couleurs et après un départ petit côté de Come Berrod, une confusion dans l'enbut profite au troisième ligne beauvaisien Cédric Yonkeu qui aplatit son 6ème essai de la saison. (14-7 37').

La fin de mi-temps est tendue et après une échauffourée le pilier Marcquois Mourad Akkaoui reçoit un carton rouge et le deuxième ligne beauvaisien Christopher Legent un carton jaune. Les rugbymens beauvaisiens évolueront donc la majeure partie de la deuxième mi-temps à 14 contre 15.


Malgré cette supériorité numérique, le BRC ne parvient pas à trouver la faille et les Marcquois inscrivent même 3 points de plus sur pénalité à la 53ème minute de jeu (17-7).

La fin de match est très hachée dans des conditions difficiles pour développer un beau rugby mais Beauvais pousse et rentre dans les clous du bonus défensif grâce à une pénalité de son ouvreur Clément Drahonnet (17-10, 71ème). Le centre beauvaisien Faraj Fartass aura l'occasion de ramener le BRC à hauteur sur une passe au pied de ce même Drahonnet mais une nouvelle faute de main vient achever les derniers espoirs beauvaisiens.


Face à une très solide formation de Marcq imperméable à 14 contre 15, le Beauvais Rugby Club doit se contenter d'un point sur la pelouse de Villeneuve d'Ascq, son premier à l'extérieur cette saison.