Des sentiments partagés pour Esteban Devich après Périgueux

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Entre satisfaction et mécontentement , le co-entraîneur du BRC a livré au coup de sifflet final son analyse à notre média après la défaite contre Périgueux (24-44).

"On a vu que cette équipe-là a le niveau proche de la National 1 et nous on est encore trop loin, notamment sur les un contre un où on a eu beaucoup de soucis. Dans ce domaine, on a très peu de joueurs qui ont rivalisé. Si on regarde la partie négative, on prend 40 points et ces 40 points sont pris car on a été trop faibles sur les 1 contre 1, on a pris beaucoup d'essais à 0 passe. On savait que cette équipe était hyper pragmatique, même à 20 points d'écart, ils continuaient à taper les pénalités.

On a raté les deux entames. On sort des vestiaires en première temps en se disant qu'on devait être agressifs, ils ont été plus agressifs que nous, ils grattent des ballons au sol, on rate des plaquages. Sur les 6 essais, il y en a beaucoup de trop faciles.


Nous on marque de beaux essais avec des séquences offensives, une diagonale au pied. On a du cravacher pour marquer. Sur l'animation offensive il y a des choses positives, c'est que Périgueux n'est pas habitué à prendre 4 essais, ce n'est pas anodin. Il faut continuer à travailler sur notre animation offensive pour marquer des essais, c'est un vrai progrès qu'on a fait."