Deux coureurs beauvaisiens à l'épreuve de Paris-Nice

| Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

La Course au Soleil a débuté dimanche pour Arnaud Démare et Enzo Paleni et le premier n'est pas passé loin d'un premier succès cette saison lors de la 1ère étape.

A l'arrivée au Perray-en-Yvelines, Arnaud Démare (Arkéa - B&B Hotels) s'est parfaitement faufilé dans le sprint final mais a dû s'incliner face à l'un des meilleurs sprinteurs du monde le belge Tim Merlier (Soudal Quick-Step).


"Deuxième… Je suis déçu. Je n’étais pas bien placé à l’amorce du dernier virage. Je suis un peu enfermé... Déçu mais Tim Merlier (Soudal Quick Step) était solide." notait Arnaud Démare après le premier emballage massif dimanche.

Le sprinteur beauvaisien s'est en revanche retrouvé bloqué cet après-midi dans les derniers mètres à Bellegarde (Loiret) et termine à la 7ème place d'une étape une nouvelle fois remportée par le belge Tim Merlier, maillot jaune de l'épreuve.


Quant à Enzo Paleni (Groupama-FDJ), il a terminé 29ème dimanche et 73ème aujourd'hui pour ses 10èmes et 11èmes jours de course en 2025. Grâce à ses qualités de rouleur, il sera demain un élément-clé de son équipe Groupama-FDJ sur le contre-la-montre par équipes tracé entre le circuit de Nevers Magny-Cours et Nevers (28,4 kilomètres).