Elie : "Sur l'ensemble du match, le score est logique"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Quelques minutes après le coup de sifflet final, Romain Elie s'est présenté en conférence de presse d'après-match, confiant sa frustration et cherchant des explications à la seconde mi-temps manquée des beauvaisiens. 

Quel est votre sentiment après ce match nul ?

Il y a de la frustration, vu le scénario du match. Si on est lucide, sur l'ensemble du match, le score est logique. On fait une bonne première mi-temps, on a complètement déjoué en deuxième. A force de subir, de défendre, on a commis l'erreur. Est-ce qu'on a manqué un peu de lucidité sur cette situation ? C'est un sentiment mitigé, on avait très envie d'obtenir cette victoire pour lancer la saison. C'est rageant de voir ce succès s'échapper à quelques minutes de la fin. 

Comment tu expliques que l'équipe ait reculé à ce point en seconde mi-temps ?

C'est une bonne question. Il faudra l'analyser, voir ce qui n'a pas fonctionné. Sur le terrain, on a ressenti que l'on reculait, qu'on n'arrivait plus à avoir le ballon. J'ai eu la sensation que nous étions désorganisés. Pourquoi ? Comment ? On ne va pas l'analyser à chaud.

Est-ce qu'il y a eu la peur de ne pas gagner ? 

Je n'espère pas. Personnellement non, bien au contraire. A voir pourquoi dans cette deuxième mi-temps, après une première mi-temps intéressante, pourquoi le match prend cette tournure. Est-ce que c'est d'ordre psychologique ou tactique etc... Ce sera au coach et à nous de faire le bilan sur ce qui n'a pas fonctionné. 

chevron_left Article plus ancien
ASBO : les féminines reçues 5 sur 5