Elite : le BOUC Volley s'adjuge le derby à Coubertin !

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

En difficulté en championnat, les beauvaisiens ont relevé la tête hier pour s'imposer 3 sets à 1 face à Amiens hier soir dans sa salle Pierre de Coubertin.

Le BOUC Volley ne partait pourtant pas favori hier face au 3ème de la poule après un début d'exercice extrêmement compliqué (1 victoire, 5 défaites). Pour cette dernière rencontre de la phase aller, les beauvaisiens prenaient le match par le bon bout en s'adjugeant la première manche 25 à 23 ! Dans la chaude ambiance de Coubertin, les hommes de Grégory Patin ne relâchaient pas l'étreinte et faisaient la course en tête dans le deuxième set (11-7 puis 16-13). Dominateurs, les beauvaisiens s'adjugeaient aussi la deuxième manche 25 à 19.

En troisième set, Beauvais connaissait un énorme trou d'air et encaissait un sévère 25 à 11



Les débats s'équilibraient alors à nouveau dans le quatrième set. Amiens faisait la course en tête mais Beauvais s'accrochait à l'image de cette séquence en fin de quatrième set. Menés 23-20, les partenaires d'Antoine Masset revenaient à 23-23 pour se donner de l'espoir de boucler l'affaire en 4 sets.

Dans une fin de match irrespirable, les beauvaisiens sauvaient une balle de set à 25-25 pour finalement l'emporter 27-25, synonyme de victoire dans le derby picard ! Le chaudron de Coubertin pouvait exulter !


Orphelin de victoire depuis 3 rencontres, les beauvaisiens pouvaient pousser un gros ouf de soulagement avec ce premier succès obtenu devant leur public. Ils font la bonne opération dans le bas de tableau en remontant d'un rang à la 6ème place avant de recevoir à nouveau Royan la semaine prochaine.


BOUC Volley - Amiens Métropole Volley-Ball : 25-23, 25-19, 11-25, 27-25

BOUC Volley : Marchoud, Nowak, Delorme, Eyango Dibena, Valdenaire, Jaspart, Demiryurek, Nevot, Frotte, Iurisevich, Masset