Entre le CrossFit Strong Bear et le BRC, un partenariat de longue date

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Chaque semaine, les joueurs de la Red Army se rendent à la salle de CrossFit beauvaisienne pour des séances de musculation intensive.

Depuis l'ouverture de la salle beauvaisienne dans le courant de l'année 2018, le Beauvais Rugby Club s'entraîne régulièrement chaque semaine en matinée lors des créneaux Open Box proposés par le CrossFit Strong Bear. "Les joueurs ont une séance le mardi matin, le mercredi matin et le vendredi matin. Le mardi, on travaille sur le bas du corps, le mercredi sur le haut du corps et le vendredi, l'explosivité avec des séances plus courtes" rappelle Jean-Marc Gossart, préparateur physique du BRC.


Une trentaine de joueurs était par exemple présente hier pour une séance de deux heures après le premier match amical disputé contre Chartres samedi. "On a beaucoup de place pour pouvoir travailler tous ensemble dans cette salle. Au club (à Communeau NDLR), ce n'est pas encore assez grand pour prendre tout le monde en même temps avoue Jean-Marc Gossart.


L'entraînement est programmé avec une alternance entre joueurs arrières et joueurs avants. "On ne demande pas la même chose aux avants et aux trois-quarts indique Jean-Marc Gossart. L'objectif pour les trois-quarts, c'est de travailler plus sur la partie vitesse et sur les avants, on fait un peu plus de charge."


Avec un objectif commun, être prêt pour le premier match de championnat, le 11 septembre contre le PUC.