Espoirs du BRC : "Périgueux nous a roulés dessus"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Bellovaque

Les espoirs du Beauvais Rugby Club ont souffert à Périgueux, c'est le moins que l'on puisse dire. Les beauvaisiens se sont inclinés 162 à 0, encaissant pas moins de 27 essais durant la rencontre. 

Dans les colonnes du Courrier Picard, Franck Reytier, l'un des entraîneurs de cette jeune formation beauvaisienne s'est exprimé : "Périgueux nous a roulés dessus. Après quatre minutes, il y avait déjà 17-0. C’est une humiliation. Nos joueurs se sont accrochés, mais nous avons servi de chair à canon face à une équipe qui aurait le niveau d’une première en Fédérale 1, avec 70 joueurs dans son groupe."

Pour rendre la tâche encore plus difficile, Beauvais doit faire avec un effectif très limité et a même dû jouer une partie de cette rencontre à 14 : "En ce début de saison, on n’a pas grand monde. À Périgueux, nous n’avons pu inscrire que 19 joueurs (au lieu de 23) sur la feuille de match. J’ai même aligné deux U19 et un ailier qui a commencé le rugby en juin. Nous n’étions plus que 14 sur le terrain à la 45e". 


Cette large défaite 162 à 0 a forcément suscité des réactions, pas toujours bienveillantes comme l'explique Franck Reytier : "Aujourd’hui, on se fout de nous sur les réseaux sociaux, mais d’autres nous montrent aussi du respect."