Esteban Devich et le BRC au révélateur du Servette Genève

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

L'entraîneur argentin du BRC Esteban Devich s'est exprimé à la veille d'affronter le premier leader du championnat dimanche au stade Pierre Brisson.

"On attend avec impatience ce match contre le Servette Genève qui peut être un révélateur de ce qu'on va faire pendant la saison. On a retravaillé les zones au sol car on a pas pu mettre de la vitesse (NDLR : contre le PUC dimanche) et on a retravaillé notre circulation offensive parce que pour l'instant on n'y est pas. La conquête est en place car on n'a pas beaucoup changé de joueurs, on a très peu de recrues devant. Par contre derrière, on a pratiquement 80% de nouveaux joueurs, il faut continuer à travailler cette relation avant/trois quarts et la circulation offensive.

C'est idéal de commencer une saison chez toi en mettant le bonus offensif. Ca ne pouvait pas mieux commencer pour eux donc ils doivent être en confiance. Maintenant, c'est à nous de montrer quelle est notre niveau contre une grosse équipe.

Je ne sais pas dans quels compartiments de jeu la rencontre va se jouer mais ce que je sais c'est que je veux qu'on progresse nous dans notre attitude au sol, notre relation de vitesse dans le jeu. On voit que c'est une équipe qui joue bien, qui a eu une très bonne conquête contre Gennevilliers. J'imagine que ça va monter d'un cran par rapport à ce qu'on a eu dimanche dernier sur les phases de conquête.

On a hâte de jouer notre premier match à domicile. Comme je l'ai dit, on peut marquer un peu notre territoire chez nous, c'est très important. Le Servette l'a fait chez eux la semaine dernière, nous on attend de faire la même chose."


Article plus récent chevron_right
Dailly : "J'attends qu'on en fasse tous un peu plus"
chevron_left Article plus ancien
Coupe de la Ligue : L'ASBO recevra Nogent !