Esteban Devich : "Le bilan comptable est très bon"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

L'entraîneur argentin du Beauvais Rugby Club a dressé le bilan de la saison du BRC en Fédérale 1.  Un bilan positif pour la Red Army qui n'aura fait que progresser dans le jeu au fil de la saison.

Esteban, quel bilan dresses-tu de la saison de ton équipe avant le barrage contre Mauléon ?

La saison, elle commence un peu difficilement parce qu'on venait de rater une montée aux tirs aux buts qui nous avait fait mal et qui a provoqué beaucoup de changements dans l'effectif. Il fallait s'y mettre petit à petit. La première partie d'année, ça ne jouait pas assez, on était un peu triste dans le jeu et on s'est beaucoup fixé sur notre conquête qui était bonne.

La deuxième partie a été plus aboutie et on est arrivé à gagner beaucoup plus de matchs. Le bilan comptable, je pense qu'il est très bon au niveau du ratio matchs gagnés/perdus. Après, il nous aura manqué quelques bonus pour avoir une ou deux places plus hautes. Mais quand on pense qu'on a perdu que 8 matchs dans l'année, ce n'est pas beaucoup (le BRC avait démarré la saison avec 3 défaites consécutives NDLR). Je suis plutôt satisfait du bilan de l'équipe.


Ca reste positif car il y a eu beaucoup de renouvellement à l'intersaison et beaucoup de jeunes joueurs intégrés dans l'équipe.

Les 3-4 derniers matchs, on a joué avec 8 ou 9 joueurs qui étaient Espoirs l'an dernier. Ca fait partie du projet du club de rajeunir l'équipe, c'était assez abouti. C'est surtout eux qui ont beaucoup progressé et qui nous ont donné beaucoup de satisfactions. 

On peut dire que je pars l'esprit tranquille parce que je vois que l'équipe a beaucoup progressé et qu'elle est dans une bonne dynamique.