Esteban Devich : "Le point fort, ça a été la conquête"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Le coach argentin a fait le point à quelques jours du début du championnat de Fédérale 1. La Red Army s'avance selon plusieurs observateurs comme l'un des favoris de sa poule cette année.

Quel bilan de cette campagne de préparation pour le BRC ?

On a fait l'analyse de nos trois matchs de préparation sur les points à améliorer, c'est assez clair. On bosse sur plus d'agressivité en défense, sur notre circulation qui est une nouvelle circulation donc il faut la mettre en place. Après le point fort sur les trois matchs, ça a été la conquête qui est toujours bonne. Il faut qu'on soit peut-être un peu plus joueurs et plus agressifs en défense.


Comment analyses tu ce premier rendez-vous dimanche contre le PUC ?

Je les ai déjà joué par le passé. C'est une équipe qui a une très bonne formation, je suis sûr qu'ils savent très bien jouer au rugby. On va se concentrer sur notre force, c'est la conquête. On va essayer de mettre un point important sur la conquête et après essayer de faire le mieux pour gagner. Je crains pas mal ce premier match car c'est toujours un club difficile à battre.


Vous allez arriver dans la peau d'un favori dans ce groupe ?

Sur le papier bien sûr. Quand on voit qu'on rate la montée aux tirs aux buts (NDLR : à Lannemezan), c'est normal qu'on nous montre du doigt comme une équipe favorite. Après comme j'ai dit aux joueurs, ce week-end tout le monde est à 0 point. Qu'on nous considère favori ou pas, pour moi, rien à faire. Ce qu'il faut, c'est faire un match dur en respectant les adversaires chaque week-end.