Esteban Devich : "On a fait un grand pas vers la qualification"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Vainqueur hier de Gennevilliers 31 à 3, les rugbymen beauvaisiens dirigés par Esteban Devich et Enrico Januarie ont déjà fait un premier pas vers les play-offs de Fédérale 1.

Esteban, c'est un match maîtrisé de bout en bout, premier bonus offensif de la saison, c'est une grosse satisfaction !

Déjà marquer 4 essais à 0 c'est une grosse satisfaction, ça ne nous était jamais arrivé. Avec le résultat d'Annecy hier qui a perdu, on a fait un grand pas vers la qualif déjà. Maintenant, on va essayer de regarder quelle place qualificative on peut prendre. Ca sera serré, il faudra gagner les matchs à la maison. On ne peut plus se permettre de perdre des matchs à domicile et peut-être qu'on aura une bonne surprise pour les phases finales.


Le fait d'avoir récupéré du monde pour ce match, c'est important également.

Oui, on récupère du monde mais on en a encore perdu (NDLR : le deuxième-ligne Christopher Legent est sorti sur blessure). Après on le voit bien, quand j'ai tout le monde, je peux faire tourner vite et économiser des mecs. Aujourd'hui, on a fait 8 changements au bout de 50 minutes, c'était prévu. Quand on a un banc de touche qui ressemble à des titulaires, il n'y a pas un gros écart de niveau et je peux me permettre de changer sans perturber le fonctionnement de l'équipe.