Ezekiel Digbeu : "On sent qu'on est vraiment libérés"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Le capitaine beauvaisien a évoqué la belle dynamique de ses troupes après la nouvelle victoire très importante obtenue contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire 2 buts à 0 à Pierre Brisson samedi.

Ezekiel encore un gros match de ton équipe avec 3 points à l'arrivée, c'est quoi ton ressenti sur ce match ?

Ces dernières semaines, on est sur une bonne dynamique, on enchaîne bien les matchs. Même la semaine dernière en match amical contre Bobigny, on est parti gagner 2 à 0, ça fait du bien pour la confiance.

Je pense qu'on a des joueurs clés comme Shelton qui maintenant sont bien moulés dans le collectif donc ils montrent toutes leurs capacités. C'est des joueurs comme ça dont on avait besoin et aujourd'hui ça paie.


Tu sens qu'il y a de plus en plus de confiance dans l'équipe ces derniers temps ?

L'équipe vit très bien au quotidien donc les résultats suivent. Contre Caen, ce match on aurait du le gagner mais on finit à 2-2. Comme je l'ai dit, l'équipe joue super bien. On sent qu'on est vraiment libérés, on n'a pas de stress, on donne tout.

Maintenant, on a trouvé un bon équilibre et ça fait vraiment du bien.

La plupart des mecs jouent libérés. Même moi, il y a des choses que je fais que je ne faisais pas en début de saison. Je me cantonnais vraiment à rester à mon poste, à récupérer, à donner. Maintenant, je prends l'initiative de monter, d'aller aider, de dribbler. Ca se voit sur le terrain, ça se ressent

chevron_right À lire aussi
N2 : Les buts de l'ASBO en vidéo

Parlons justement du deuxième but, ton action et ta chevauchée sur celui-ci, c'est un peu à l'image de ce que tu expliques juste avant.

J'y vais, je ne me pose pas de question et puis j'ai en tête la même action contre Evreux je crois, il y a 3 semaines ou 1 mois. Je fais pareil, je la mets à Shelton et le défenseur revient. 

Là, je lève la tête et je vois qu'il pense à la même action que moi. Je me dis que je vais essayer de la mettre hors de portée du défenseur et du gardien. J'ai de la chance, j'arrive à la mettre pile ou il faut et ça fait 2-0.


Comme vous savez que vous n'allez pas monter, quelle est votre ambition aujourd'hui ?

C'est d'aller le plus haut possible mais le plus important c'est de prendre du plaisir pour moi ! Si à ça on peut assimiler les résultats et tout ce qui va avec, c'est magnifique.

Autrement c'est ça, aujourd'hui les mecs prennent du plaisir, à la fin des matchs on rigole et on se dit "ah j'ai pris du plaisir aujourd'hui". C'est pour le plus grand bonheur de tout le monde.