F2 : Des joueurs de Marcq vont-ils faire l'impasse sur le match ?

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Bellovaque

C'est la grosse affiche de Fédéral 2 du weekend, le leader Marcq-en-Baroeul se déplace sur la pelouse de son dauphin, le Beauvais Rugby Club dans un stade Pierre-Brisson à huis-clos. 

Forcément, cette fête du rugby a un petit goût amer, la faute à cette épidémie de coronavirus qui touche particulièrement le département de l'Oise et qui entraîne donc ce déroulement sans spectateur. 


Une épidémie qui pourrait aussi pousser certains joueurs de Marcq à renoncer à jouer, comme l'a confié Philippe Caloni, l'entraîneur de cette formation dans les colonnes du Parisien du jour : "On se prépare normalement, on veut jouer. Mais certains de nos joueurs se posent des questions. Une partie nous dit : Je suis père de famille, il ne faudrait pas que je contracte le coronavirus et que ma famille en pâtisse… 


Les joueurs nous font confiance, mais la situation évolue constamment. Une partie d'entre-eux a reçu des recommandations de leur employeur ou de leur université, qui conseillent de ne pas aller dans les zones à risque. On fera le point en fin de semaine. Si certains ne veulent pas se déplacer, on respectera. Le coronavirus n'est pas la peste mais je comprendrais ceux qui préféreraient rester prudents."

Article plus récent chevron_right
Football : La Ligue envisage toutes les solutions !
chevron_left Article plus ancien
Des médailles pour le BOUC Athlétisme à Liévin