Fédérale 1 3ème journée : une défaite au goût amer pour le BRC

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Le Beauvais Rugby Club a longtemps cru tenir sa deuxième victoire cette saison en Fédérale 1 face à Rennes avant de perdre la maitrise du match dans les vingt dernières minutes de jeu. Et de s'incliner sur la plus petite des marges (26-27).

C'est une cruelle désillusion qui a gagné les rangs du BRC au coup de sifflet final. A domicile pour sa première en nocturne et devant un public venu nombreux, la Red Army a offert une belle partition durant 60 minutes sur la pelouse de Pierre-Brisson... avant de brusquement perdre pied dans les derniers instants de la rencontre. Dans le sillage d'un Clément Drahonnet impeccable au pied et d'un pack conquérant symbolisé par la grosse prestation du deuxième ligne argentin Pedro Giannini, les beauvaisiens avaient capitalisé sur leurs temps forts. D'abord sur un premier essai de ce même Giannini en première période puis sur un autre essai de Cédric Yonkeu dans le second acte.


Face à une formation rennaise reconnue comme étant l'une des plus fortes de la poule, les beauvaisiens maitrisaient la rencontre et menaient même de 17 points à la 51ème ! (23-6). Mais les 30 dernières minutes étaient rennaises et la Red Army ne cessait de subir. Un recul symbolisé par une grossière erreur de la réception beauvaisienne à 20 minutes de la fin. Sur un coup d'envoi consécutif à une pénalité d'Axel Paramelle, le BRC se trouait et offrait un essai de pénalité à la formation rennaise qui n'en demandait pas tant pour renverser la vapeur. Touchés par une double sentence suite au carton jaune de l'arrière fidjien Jone Tuva sur la même action, les beauvaisiens voyaient les rennais ajouter un autre essai à la 71ème pour repasser devant (26-27) et doucher leurs derniers espoirs de victoire.


Le point de bonus défensif glané était dès lors bien maigre au vu de l'excellente prestation des beauvaisiens durant les 60 premières minutes. La Red Army aura l'occasion de rebondir à domicile le week-end prochain contre Floirac.


BRC-Rennes : 26-27 (10-3)

Essais : Giannini (25'), Yonkeu (46')

Transformation : Drahonnet (25', 46')

Pénalités : Drahonnet (41'), Berrod (51'), Paramelle (60')

Drops : Drahonnet (15')

Carton jaune : Tuva (62')