Fédérale 1 : clap de fin pour Esteban Devich sur le banc du BRC

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Battu à Mauléon en barrages hier après-midi, l'entraîneur argentin a vécu sa dernière rencontre sur le banc du Beauvais Rugby Club.

Cette défaite face à Mauléon 19 à 13, une nouvelle fois amère après une cruelle désillusion la saison dernière aux tirs aux buts, a signifié la fin de l'aventure pour l'emblématique entraîneur franco-argentin des avants du BRC. "Este" comme le surnomme affectueusement ses proches aura passé six saisons à la tête de la Red Army, d'abord en binôme avec Jean-Pierre Lalloz puis avec le sud-africain Rickie Januarie lors de cette dernière saison passée en Fédérale 1.



S'il avait souhaité "partir sur un match de montée" comme il nous l'avait confié il y a quelques semaines, le technicien de 52 ans aura tout de même permis de faire monter le club de Fédérale 2 en Fédérale 1 et de le pérenniser à ce niveau depuis 2020.

Des bases solides sur lesquelles le nouveau duo d'entraîneurs Rickie Januarie - Yohann Montès pourra s'appuyer après le départ d'Esteban Devich vers de nouveaux horizons.