Fédérale 1 : le BRC affiche ses ambitions

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

A quelques jours du début du championnat, le Beauvais Rugby Club peaufine les derniers réglages à l'entraînement et en match de préparation. Avec l'objectif avoué de viser une qualification directe pour la Nationale 2.

Auteur d'un recrutement imposant tant en quantité qu'en qualité, le Beauvais Rugby Club visera cette année les avant-postes de sa poule en Fédérale 1. "Ce qui est important pour nous, c’est de bien lancer la saison. Pour être sûr d’aller en Nationale 2*, il faut être dans les 4 premiers donc ce n’est pas évident estime Jean-Pierre Lalloz co-entraîneur du BRC. On part avec de l’ambition mais avec l’expérience de seulement 5 matches de Fédérale 1 pour le club." tempère t-il.

Nouvelle recrue au poste de troisième ligne en provenance de Vannes, Thomas Simonet abonde dans le sens de son entraîneur : "L’objectif clairement, c’est de viser les 4 premières places car les 4 premiers sont qualifiés directement pour la montée. Il y a trois grosses équipes dans la poule, Rennes, Périgueux et Niort donc il faut essayer de tenir la baraque derrière."


* La Nationale 2 remplacera lors de la saison 2022/2023 la Fédérale 1 en tant que quatrième échelon du rugby français. Cette saison, les 4 premiers des quatre poules de Fédérale 1 seront automatiquement qualifiées pour la Nationale 2.

Article plus récent chevron_right
Féminines : Astou Ngom quitte l'ASBO